Vue d’ensemble

Fortress tGard est la solution de protection de machine qui peut être rapidement spécifiée à partir d’une gamme d’éléments de catalogue pour répondre à vos besoins. La vaste gamme d’arrêts d’urgence, de boutons-poussoirs, de lampes et de commutateurs peut être construite comme un boîtier de bouton-poussoir autonome ou une partie d’une solution d’interverrouillage (avec ou sans interverrouillage).

tGard est conçu, testé et approuvé par le TUV pour une utilisation dans des applications de catégorie 3/PLd . Des options d'ergonomie actionneur et de poignée peuvent être spécifiées en plus des éléments déverrouillage interne et des clés piégées. Les clés peuvent être utilisées pour restreindre l'accès aux seuls détenteurs de clés ou pour fournir un personnel clé de sécurité afin que la protection ne puisse pas se refermer derrière l'opérateur dans une application d'accès au corps entier.

Une installation rapide et facile est possible lors du montage direct sur des profilés en aluminium ou des surfaces plates via les deux trous de montage en haut et en bas. Le montage à l’arrière du panneau est également possible pour réduire la nécessité de câbler pour séparer les composants de commande dans un ensemble de panneau de commande plus grand.

Les configurations peuvent être spécifiées avec des options de connecteur M12 ou M23 et être commandées avec le câble correspondant correct dans une variété de longueurs. AS-I solutions sûres sont également disponibles.

 

Nous contacter

Principaux avantages

Configurez votre propre solution

Construction de corps en métal

Installation et connexion simples

  • Système compact à corps métallique qui permet la configuration de divers produits de verrouillage de sécurité selon les exigences de l’application
  • Les commandes de l’opérateur peuvent être spécifiées sur commande. Livré pré-câblé et pré-testé
  • Installation efficace sur les profilés en aluminium, les surfaces planes et l’arrière des panneaux sans avoir besoin de plaques de montage
  • Convient aux applications jusqu'à SIL2 Cat.3 PLd
  • Verrouillage avec options d’interverrouillage disponibles
  • Convient pour les systèmes de commande de 24 V
  • Forces de retenue de l’actionneur de 2 500 N
  • IP65
  • Des mécanismes de libération d’échappement peuvent être spécifiés
  • Gamme d’actionneurs articulés, coulissants et ergonomiques
  • Construction en aluminium
  • Plus de 6 000 codes clés uniques possibles dans les éléments à clé captive
  • Options de verrouillage non maîtrisables et maîtrisables

tGard de Fortress est la solution de contrôle d’accès facilement configurable pour la protection des machines. Contactez-nous pour obtenir de l’aide sur la configuration de votre propre solution.

Une variété d’outils de configuration sont disponibles pour les constructeurs de machines ou les concepteurs de systèmes. Ces outils permettent de sélectionner la fonctionnalité requise de l’application au sein d’une seule unité, des verrous de protection aux unités de commande à bouton-poussoir uniquement. L’architecture en fente des corps métalliques permet de sélectionner de 1 à 10 éléments dans le catalogue d’options. Chaque variante est ensuite livrée précâblée à un réceptacle à déconnexion rapide ou à un agencement de borne auto-câblée. Pour commencer le processus de configuration de votre propre outil, Fortress est à votre disposition pour vous guider sur votre application.

Toutes les ressources téléchargeables

Pour avoir accès aux informations techniques de tGard, veuillez vous connecter à

























  • Créez un verrouillage unique à usage moyen avec toutes vos fonctionnalités de contrôle dans un seul appareil rationalisé ici.
  • Utilisez nos fiches de données/générateurs de dessins pour créer des fichiers techniques, des fiches de données et la CAO pour le produit que vous avez sélectionné.
  • Convertissez votre numéro ITM unique en un numéro de pièce Fortress à l’aide de notre outil de référence
  • Calculez le niveau de performance de votre système de sécurité unique à l’aide de notre bibliothèque SISTEMA
  • Cliquez ici pour plus d’outils produit Fortress

Contrôle d’accès dans la fabrication

Fortress permet de contrôler l’accès en toute sécurité aux équipements industriels et à quels moments il est possible d’y accéder en toute sécurité. Les données sur les personnes, les moments et les endroits relatifs aux événements d’accès sont rassemblées pour l’analyse de l’efficacité.

Overview

Fortress tGard is the machine guarding solution that can be quickly specified from a range of catalogue elements to meet your requirements. The extensive range of emergency stops, pushbuttons, lamps and selector switches can be built as a standalone pushbutton enclosure or a part of a guard interlock solution (with or without guard locking).

tGard is designed, tested and TUV approved for use in Category 3/PLd applications. Ergonomic actuator and handle options can be specified alongside escape release elements and trapped keys. Keys can be used to restrict access only to key holders or to provide a personnel safety key so that the guard cannot close behind the operator in a whole body access application.

Quick and easy install is possible when directly mounting to aluminium profiles or flat surfaces via the two mounting holes at the top and bottom. Back of panel mounting is also possible to reduce the need to wire to separate control components in a larger control panel assembly.

Configurations can be specified with M12 or M23 connector options and be ordered with the correct mating cable in a variety of lengths. AS-I safe solutions are also available.

Contact us

Key benefits

Configure your own solution

Metal body construction

Simple installation & connection

  • Compact metal bodied system that allows the configuration of various safety interlocking products to the application’s requirements
  • Operator controls can be specified upon order. Delivered pre-wired and pre-tested
  • Efficient installation achieved on aluminium profiles, flat surfaces and back of panels without the need for mounting plates
  • Suitable for applications up to SIL2 Cat.3 PLd
  • Interlock with guard locking options available
  • Suitable for 24V control systems
  • Actuator retention forces of 2,500N
  • IP65
  • Escape release mechanisms can be specified
  • Range of hinging, sliding and ergonomic actuators
  • Aluminium construction
  • Over 6,000 unique key codes possible in trapped key elements
  • Non-masterable & masterable lock options

Fortress’ tGard is the easily configurable access control solution for machine guarding. Contact us for help on configuring your own solution.

A variety of configurator tools are available to machine builders or system designers. These tools allow the required functionality of the application to be selected within a single unit – from guard locks to push button control only units. The slot architecture of the metal bodies allows from 1 to 10 elements to be selected from the catalogue of options. Each variant is then delivered pre-wired to a quick disconnect receptacle or a self-wire terminal arrangement. To start the process of configuring your own, Fortress is on hand to guide on your application.

Fortress’ tGard is the easily configurable access control solution for machine guarding. Contact us for help on configuring your own solution.

A variety of configurator tools are available to machine builders or system designers. These tools allow the required functionality of the application to be selected within a single unit – from guard locks to push button control only units. The slot architecture of the metal bodies allows from 1 to 10 elements to be selected from the catalogue of options. Each variant is then delivered pre-wired to a quick disconnect receptacle or a self-wire terminal arrangement. To start the process of configuring your own, Fortress is on hand to guide on your application.

Access Control for Machine Guarding – FAQ – How to change the handing of a handle actuator
Watch video
Access Control for Machine Guarding – FAQ – How to rotate the head
Watch video

All downloadable assets

To have access to the tGard technical informations, please login to

  • Create a unique medium duty interlock with all your control functionality within one streamlined device here.
  • Use our Datasheets / drawing generators to create technical files, datasheets, and CAD for your selected product.
  • Convert your unique ITM number into a Fortress part number using our Reference tool
  • Calculate the performance level of your unique safety system using our SISTEMA library
  • Click here for more Fortress Product tools

Access control in manufacturing

Fortress offers the ability to control who can access industrial equipment safely alongside when they can access safely. Data of who, when and where from access events is collated for efficiency analysis.

We are experts in providing safety solutions for automation

Contact us for tailored guidance and solutions for your machinery safety applications.